PROCÉDURE POUR POSER SA CANDIDATURE AU PROGRAMME DE FELLOWSHIP EN GYNÉCOLOGIE ONCOLOGIQUE AU CHUM – HÔPITAL NOTRE-DAME – UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL


Au Canada, le programme de formation débute le 1er juillet de chaque année. Le programme est d'une durée minimale de 2 ans.

Le candidat doit poser sa candidature officielle avant le mois de juillet de l'année qui précède le début de son entraînement (Il est souhaitable que les démarches soient débutées un couple d'années à l'avance).

Pour avoir de renseignements sur le programme de formation et procéder à une évaluation préliminaire de votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation ainsi que vos lettres de référence à l'attention de :

Dr Béatrice Cormier
Directeur du programme de formation
Service de gynécologie oncologique
CHUM
1000, rue Saint-Denis
Montréal, Québec, H2X 0C1
Pavillion S, 4ème étage

Téléphone : +1 (514) 890-8000, poste 27244
Télécopieur : +1 (514) 412-7604
Courriel: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Le Comité de formation et d'évaluation du programme de gynécologie oncologique du CHUM - Université de Montréal sélectionnera 2 candidats par année. En général, la sélection se fait en septembre.

Le candidat doit répondre obligatoirement aux conditions suivantes :

  1. Parler et écrire le français;

  2. Être accepté par le Collège des médecins du Québec et par l'Université de Montréal;

  3. Avoir réussi l'examen d'évaluation du Conseil médical du Canada ou détenir le certificat standard de l'ECFMG (Educational Commission for Foreing Medical Graduates);

  4. Avoir un support financier tout au long de son programme de formation (provenant de son université d'origine);

  5. Avoir un plan de carrière. Une lettre personnelle est requise indiquant son plan de carrière et l'endroit où il œuvrera une fois sa formation complétée. Une lettre de son futur employeur serait souhaitable;

  6. Fournir son curriculum vitae à jour;

  7. Fournir trois (3) lettres de référence dont une de son directeur de programme.

  8. Si votre dossier est retenu, vous serez avisé par écrit. Par la suite, vous devrez faire votre demande officielle via Me Lorraine Locas au vice-décanat aux études médicales postdoctorales de l'Université de Montréal. La procédure officielle devrait alors être suivie et les documents envoyés à l'Université de Montréal (voir annexe I). Le comité prendra une décision finale après l'analyse des candidatures retenues.

Afin de connaître la démarche officielle complète pour pouvoir être admis dans notre programme, veuillez lire attentivement les condition d'admission